Diagnostic S.R.U
L’objectif du diagnostic Technique SRU (Loi Solidarité Renouvellement Urbain) est de donner, aux acheteurs d'un immeuble, la garantie de la qualité du bien qu'ils acquièrent.
La loi n° 2000 - 1208 impose que toute mise en copropriété d'un immeuble de plus de 15 ans est précédée d'un diagnostic technique portant constat de l'état apparent de la solidité du clos et du couvert et de celui de l'état des conduites et canalisations collectives ainsi que des équipements communs et de sécurité.
L'expert effectue un examen de l'état apparent des ouvrages pouvant entraîner ultérieurement des charges. Cet examen porte sur les clôtures, les murs, les soutènements, les façades, les ravalements, les planchers, les charpentes, les ossatures, les couvertures, les souches de cheminée, l’eau froide, l’eau chaude, les vidanges, le gaz, l’électricité, le chauffage, la ventilation, les escaliers, les ascenseurs, la sécurité, les cloisons et les portes internes.
Le rapport final est établi conformément à la réglementation. Il n'a pas pour but de déterminer les causes des désordres éventuels, ni d'examiner les parties cachées de l'immeuble. Il intègre aussi le diagnostic amiante, le diagnostic plomb (CREP) et l'état parasitaire (si immeuble concerné).